A PROPOS

Team

Inventeur

Bernhard Eugster

Mes ancêtres défrichaient les terres dans le Canton d’Appenzell avec leurs chèvres. Un arrière-grand-oncle construisit le premier train sur un glacier à Chamonix. Moi-même, j’aimerais faire construire le premier train magnétique à super vitesse en Suisse. Je suis depuis toujours passionné des trains et j’ai participé au Goldküsten-Express Zürich-Rapperswil , au TGV ainsi qu’au premier projet Swissmetro.

Le moment est venu pour enfin réaliser ce nouveau train rapide. Les axes principales doivent urgemment être déchargés. J’espère que la nouvelle ligne du Saint-Gothard pourra rapidement être à disposition de ce nouveau train. Alors on pourra dire :“L’argent a été bien utilisé.“ L’argent utilisé à bon escient? Oui, si l’on reprend les études réalisées pour le premier Swissmetro, beaucoup d’argent cru perdu réapparaîtra. Le savoir du Swissmetro NG sera  tout aussi bienvenu. Osons aller de l’avant!

Investisseurs

Ce train coûte beaucoup, mais pas autant qu’il n’y paraît. L’investissement privé ne suffit pas. Ce que, par ailleurs, je ne voudrais pas. Il n’est pas question de  concurrencier les CFF. La Confédération et les CFF y doivent assumer leur part. Le premier pas nécessitera une résolution d’urgence. C’est maintenant qu’il faut démarrer la réalisation de ce train. Le Hyperloop viendra et il faut être prêt. Des connections à l’étranger comme Lyon, Mulhouse, Munich et Milano sont à prévoir. Si nous construisons maintenant, nous devançons l’avenir! Qui y participe?

Un mot au sujet du logo:  Réunir puissance et vitesse pour réussir!