Train magnétique sous vide

L'avenir de la Suisse

Autrefois, on parlait d’utopie. De nos jours, et au fond déjà depuis 20 ans, il s’agit de réalité, faisabilité – le premier projet Swissmetro le prouve. Il est basé  sur l’idée de Rodolphe Nieth et amené jusqu’à sa réalisation. Pourtant, l’Office fédéral des transports (OFT) et la classe politique le rejetaient. Il faut maintenant des responsables politiques et des investisseurs courageux et prévoyant qui, eux, veulent aller de l’avant et construire ce train.

Les trains traditionnels sont surchargés, les horaires épuisés. Les autoroutes produisent des embouteillages qui nuisent à l’environnement – à l’est, au nord, à l’ouest et au sud. Des millions et des millions d’heures de travail se perdent. Il faut mettre un terme à cette misère. Ce nouveau train apporte la solution!

En 10 minutes de Berne à Zurich – alors qui a encore envie de faire ce trajet seul, en voiture ? A l’arrivée attendent les transports publics ou une petite cylindrée, réservée lors de l’achat du billet.